Shopping chez The Body Shop

Etant un peu en manque de pas mal de produits essentiels dans ma salle de bain, j’ai décidé de faire quelques emplettes…j’ai choisi The Body Shop. Récemment installé dans la nouvelle galerie à Rives d’Arcins Bègles (j’y vivrais presque! c’est le paradis des accros au shopping!), je suis passé devant et j’ai succombé au charme de la boutique avec toutes ces couleurs et ces senteurs douces. Même si la marque ne propose pas que des produits certifiés « bio » , leurs produits seront toujours plus « sains » que les autres produits vendus en grandes surfaces (sachant aussi que le plus souvent les grandes marques comme Dior,Chanel et cie  sont les plus nocifs de tous!!!). De plus The Body Shop revendique le commerce équitable, le recyclage et lutte contre les tests sur animaux. Bref moi je trouve que c’est une bonne voie vers une vie beauté plus naturelle 🙂

J’ai pu bénéficier d’une petite séance maquillage gratuite avec une esthéticienne plus qu’adorable du nom de Justine (si vous avez l’occasion de prendre un rdv maquillage demandez là, elle est pleins de bons conseils), les 10% que bénéficie chaque cliente ayant la carte fidélité, l’offre spéciale du jour 3 produits = 10 euros offerts, 4 produits acheté=15 euros offerts et ainsi de suite ! Autant vous dire que je me suis fait plaisir! Passons à ma shopping liste :

IMG_20130915_181947[1]

BB Cream All-In-One (teinte 2)

Correcteur Touche Lumière (teinte 4)

Crème de jour matifiante aux algues

Sérum révélateur de jeunesse Nutriganics

Sels exfoliants au Ximenia SPA WISDOM Afrique

Après-shampooing Rainforest Nutrition, cheveux secs ou abîmés

Soin dynamisant boucles

Shampooing banane

Pinceau fond de teint

Gant pour le corps en chanvre

Pour l’instant je n’ai pu tester qu’un rituel visage, les produits corps et cheveux feront l’objet d’un autre article (et oui sinon mon article aller être long,long,long…pas envie de vous accabler d’un roman^^), puis ces derniers se teste sur la durée, pas vrai?!  🙂

Aller, mes impressions produits visage : Le sérum a un effet frais et lissant que j’adore! Je le mélange à la crème matifiante que j’applique sur ma peau préalablement nettoyée. La crème n’est pas grasse, elle est légère, fond bien dans la peau. Ensuite on passe à la BB Cream, j’en met un peu sur le dos de ma main avec une autre goutte de sérum et j’applique sur mon visage à l’aide du pinceau fond de teint qui étale comme il faut, il fait bien son boulot (pas de perte de poil pour l’instant). Le correcteur touche lumière atténue le bleuté dû à la fatigue. On poudre un peu les zones de brillance si il y a et on passe au blush abricot pour ma part (moi qui rougit assez facilement je n’ai pas intérêt à mettre du rose) qu’on met sur l’os saillant des pommettes de l’extérieur du visage vers l’intérieur du visage !  Voilà le teint est terminé!  Conclusion : le teint est uniforme, lisse, la peau douce et pas de sensation d’inconfort/tiraillements (j’avais peur de manquer d’hydratation mais pas du tout) en fin de journée. Je suis conquise!

Voilà j’espère que mon article vous aura plu et vous aura donner envie de faire un ptit tour à The Body Shop lors de votre prochaine séance shopping beauté!

(PS: désolé pour la qualité de la photo qui n’est pas sensat mais mon téléphone n’est pas tip top, je compte demander au Papa noël un bon appareil photo cette année 😉 )

2 réflexions sur “Shopping chez The Body Shop

Envoyer un mot doux

