Escapade nordique…

Au risque d’en décevoir quelques uns, ce post ne vous emmènera pas, au travers de belles photos dans de magnifiques paysages scandinave…non, mais j’ai quelque chose d’autre à vous proposer : le design scandinave! Apparu dans les années 1930, il se caractérise par son fonctionnalisme, la simplification des formes et son minimalisme (vous voyez Ikea quoi)! Tout y passe ; du mobilier aux luminaires, du textiles à la vaisselle…bref tout pour la maison! J’aime beaucoup les lignes épurées,  les couleurs et textures neutres de cette déco aux accents cocooning 🙂 Une ambiance que j’aimerais beaucoup reproduire chez moi (avec l’accord du chéri…quand même).Et pour finir cette semaine, en mode cosy, je vous propose cette série de photos piochées par ci par là sur le net (les sources en bas de l’article).

idée deco tendance ambiance décoration scandinave portemanteau arbre boisSalle de bains scandinaveAmbiance cocooning dans le salon

Sources 1, 2, 3 et 4

Et vous, aimez-vous ce design nordique tout cocooning?

Envoyer un mot doux

