Ma peau est…

« Ma peau est… » ah pas toujours facile de savoir si elle est plutôt sèche, mixte…pas de panique vous verrez à la fin de ce post votre peau n’aura plus de secrets pour vous! Et si vous la connaissait, peut-être allez-vous apprendre quelques ptits trucs (je l’espère en tout cas)! Bref vous allez voir pas de test compliqué je vais juste vous dire les principales caractéristiques de chaque type de peau et si au moins la moitié vous correspond, pas de doute vous aurez trouver votre type de peau! 🙂 Ensuite je vous donne les besoins « vitales » pour votre ptite peau (oui oui je suis sympa je sais 😉 ) et ce que vous devez utiliser dans votre routine beauté (en vous laissant le choix des produits…quand même!). Let’s go girls!

Ma peau est…sèche si :

– elle tiraille

– elle est rugueuse

– elle gerce facilement

– mon teint est terne

Elle a donc besoin d’être réhydratée, elle ne sécrète pas assez de sébum(bouclier lipidique de la peau permettant de retenir l’hydratation).Passons à la routine a adopter :

– pour le nettoyage, misez sur les textures riches tels que des laits ou des baumes

– optez pour un tonique HYDRATANT! Évitez les produits contenant de l’alcool qui a tendance à sécher la peau en s’évaporant…

– en crème de jour pareil, on hydrate bien! Pour la nuit on prend des compo un peu plus riche^^

– un ptit sérum en complément des crèmes jour/nuit : super-nutritif, hydratant, régénérateur, réparateur et tout et tout

– pour vos gommages utilisez des exfoliants doux (<3 fois pas semaine)

– dans son sac on garde un tube de crème hydratante et sinon un baume à lèvre hydratant fera l’affaire quand on commence à avoir des gerçures sur la peau

– pour le maquillage, les textures crèmes et nourrissantes sont parfaites

 

Ma peau est…sensible si :

– elle tiraille

– elle rougit

– elle est très réactive

– elle picote, brûle avec certains produits

– j’ai un sentiment d’inconfort parfois

Elle a donc besoin d’être protégée et chouchoutée!  On va rétablir la barrière de protection de la peau et l’apaiser. La routine a adopter :

– pour le nettoyage on mise sur des textures toutes douces comme les eaux micellaires, les laits ou les gels/gelée

– tonique doux sans alcool qui irrite

– en crème jour/nuit on utilise des produits qui vont proteger la peau contre les aggressions exterieures réparateurs, hydratants, calmants et apaisants

– on prend des sérums pour hydrater en profondeur et calmer les rougeurs

– pour les gommages on utilise seulement des exfoliants doux (pas plus d’une fois par semaine)

– dans son sac on garde un tube de crème hydratante, calmante et/ou apaisante

– pour le maquillage, les textures crèmes et nourrissantes sont parfaites

 

Ma peau est…normale si :

– elle est équilibrée, ni trop sèche ni trop grasse

– les pores ne sont pas visibles

– elle a une texture fine, d’aspect souple et lisse

Vous avez de la chance 😉 votre peau a besoin de conserver ses qualités La routine a adopter :

– pour le nettoyage, un produit nettoyant basique sans spécificité nécessaire après libre à vous pour la texture

– un tonique hydratant

– pour les crèmes, sérums pareil on hydrate, régénère, revitalise

– un gommage doux une fois par semaine

– pour le maquillage, champs libre, profitez!

 

Ma peau est…mixte si :

– ma zone médiane, ma zone T (front,nez,menton) est grasse

– mes joues sont normales ou sèches

– sujette a quelques imperfections

– mon teint n’est pas uniforme

La zone T produit trop de sébum et les joues peuvent être sèches. Votre peau a besoin d’être unifiée et rééquilibrée pour éviter les imperfections. La routine a adopter :

– pour le nettoyage on mise sur des textures non grasses telles que les gels, les savons à base d’argile ou de charbons

– un tonique pour resserrer les pores, un clarifiant…

– en crème jour/nuit on utilise des produits qui vont hydrater et matifier (régulateur, nutritif, régénérant,…)

– on prend des sérums pour réguler la production de sébum

– pour les gommages, on opte pour des purifiants,nettoyants : 2/3 fois par semaine

– dans son sac on garde un tube de crème matifiante (si on se sent devenir « THE SPOT » en pleine journée)

– pour le maquillage, on mise sur des textures matifiantes et absorbante ( bon plan : maquillage minéral absorbe et assainit)

 

Ma peau est…à imperfections si :

– elle est grasse

– les pores sont dilatés

– les points noirs et boutons…ben ils sont bel et bien présents!

La peau produit trop de sébums (problèmes hormonaux, alimentation, tabac, manque de sommeil,…), les pores se bouchent = les boutons débarquent! On va donc lutter contre l’excès de sébum et les imperfections. La routine a adopté :

– pour le nettoyage on mise sur des textures exfoliantes qui vont retirer le sébum en trop sans agresser la peau

– tonique clarifiant, purifiant, hydratant

– une crème de jour hydratante légère, réparatrice

– sérum régulant le sébum

– gommages purifiant, exfoliant, clarifiant…2/3 fois par semaine

– maquillage minérale (absorbe, assainit), des textures mates,…

 

Voili voilou voilà voilu…bref j’espère que ce petit article vous aura plus et surtout vous aura servi!

J’attends vos commentaires pour savoir vos produits fétiches en fonction de votre type de peau! A bientôt les filles!

Envoyer un mot doux

