Les applications IN-DIS-PEN-SABLES d’une blogueuse (ou pas)

Smartphone addicts Bonjour!

Ici vous trouverez toutes les applis qui logent dans mon téléphone et qui ma foi, me sont bien pratiques!  Pour beaucoup d’entres-elles je m’en sert tous les jours! J’espère vous en faire découvrir quelques-unes^^C’est parti 🙂

* Les réseaux sociaux *

1380363495 Facebook-Icon1

Ma foi les incontournables les voici! Facebook que tout le monde connait et Twitter qui est plus orienté pour les célébrités, les youtubeurs/ses pour annoncer leurs nouvelles vidéos en ligne, les blogueuses pour leurs articles…mais aussi pour parler de tout et de rien : tiens « je mange du chocolat Milka et c’est super bon #yummy » « en train de mater un film au chaud dans le canap’! » voilà le genre de choses que l’ont voit sur twitter, on partage avec nos abonnés les idées qui nous passent par la tête, ce qu’on fait etc Je trouve le concept sympa!

* Les photos *

Instagram-20-icon

Instagram!!! J’adore cette appli, tu prend ta photo tu y met des filtres sympas et hop tu publies. Le partage peut aussi se faire sur facebook,twitter ou tout autre réseaux social que tu possèdes^^ Même si toi tu publies rien tu peux toujours suivre des stars, des blogueuses avec leur derniers achats/nouveautés/découvertes resto mais on peut suivre aussi des marques qui montrent des exclus parfois. J’aime beaucoup! Maintenant je vais vous montrer les applis que j’utilise pour rajouter quelques ptits trucs sympas sur mes photos!

Labelbox_icon_large

Labelbox est une appication qui permet de rajouter de belles banderoles ou des étiquettes au style différents. Tu met ton texte sur l’étiquette choisie et tu la place sur ta photo, c’est aussi simple 🙂

phonto_app 

Phonto ou l’appli qui te permet de rajouter du texte sur tes photos. Tu choisis la police, la taille, la couleur, où et comment tu veux placer ton ptit mot sur la photo. Moi j’ai un Android mais pour les Iphone il existe l’application Typic et je trouve que les écritures sont plus belles que sur phonto (j’espère qu’elle arrivera sur Android!!!)

pinterest-icon_logo

Pinterest c’est là où tu épingles les photos du net qui ont fait chaviré ton cœur sur des tableaux thématiques que tu as toi-même créés! Tu peux t’abonner aux tableaux des autres et re-épingler leur photos. C’est génial je trouve!

tumblr-05-532x535

Tumblr fonctionne comme Instagram mais il est plus célèbre et utilisé aux States par exemple…

* La blogosphère *

Capturer4

Hellocoton est un portail d’actualité et communautaire des blogs féminins. On y retrouve des blogs mode, lifestyle, beauté, déco et que sais-je encore… Toutes les blogueuses ou presque (comme moi, il faudrait que je m’y mette) font parties de cette communauté. L’application te permet d’avoir une notification des articles à la une par exemple^^sympatoche tout ça!

Feedly_Logo

Feedly est un lecteur de flux RSS…hahaha je sais pas facile de comprendre quand on y connait rien; je vous explique : alors en fait cet outil vous permet de vous informer des dernières news (du genre nouvel article sur un blog qui vient d’être publié) du site auquel vous vous êtes abonné. Tant que l’info/article n’est pas regardé via votre lecteur de flux RSS celui-ci reste dans le flux, comme ça vous ne pouvez plus louper un seul post de vos blogueuses préférées et ça c’est chouette! Pourquoi Feedly? pour sa facilité d’utilisation, son ergonomie…voilou

wordpress-logo1

WordPress est mon hébergeur, donc normal j’ai téléchargé la ptite appli pour gérer mon blog : les commentaires, rectifier des posts et tout et tout Je trouve l’appli très fonctionnelle et claire 😀

* Les loisirs *

app2_e_a917b4a5971209646cc31f87d166202a2Nike-1-440x220

Et oui un peu de sport ça fait du bien! Je vous propose l’appli NTC  de Nike! Elle est juste géniale et super bien faite! Une fois son compte créé y’a plus qu’a…des séances courtes, longues, ciblées, de différents niveaux et tout ça en images avec un compte à rebours de votre séance. Les séances sont enregistrées et vous permet d’en débloquer d’autres (parfois ce sont même des récompenses…chut je dis rien je vous laisse un peu transpirer trop facile sinon 😉 ). Bref une bonne appli et efficace (on la sent passer la séance je vous le dis).

mzl.lbjilaxf.175x175-75 MyLittleApp en voilà une appli girly 😉 Chaque jour, une surprise : une invitation à une vente privée, des réductions VIP sur nos sites mode préférés, un bon plan secret, un événement exclusif….bref que du bon cette application!

screen568x568

Les PromOneuses, c’est l’application de la blogueuse Zoé Macaron ! Elle nous propose des coupons de réduction dans ses boutiques de prêt-à-porter préférées!

unnamedL’appli Youtube pour écouter la musique quand on s’ennuie, regarder les dernières vidéos de nos youtubeuses préférées, les podcasts de Cyprien et Norman entre autres 😉 Bref vous aurez une notif dès qu’une vidéo des chaînes faisant parties de vos abonnements sera publiée.

* Les appli pratiques *

mzl.wsdedsat.175x175-75Info Tbc ne va parler qu’aux Bordelaises hein?! L’appli du service des transports en communs, pratiques pour consulter les horaires des trams et bus. Chères Parisiennes vous avez la même chose mais avec la RATP 😉

nexusae0_keep-5121Google keep, un bloc note sympa pour garder nos idées comme sur des post-its!

Retrouvez-moi sur mon facebook, twitter, Instagram et Pinterest, si c’est pas déjà fait les filles 🙂

Maintenant à vous de partager vos applis favorites en commentaire ci-dessous ❤ Love’U

Envoyer un mot doux

