Miia…Girl#7 (+ interview)

Salut les filles!!!

J-3 avant Noël!!! Hiiiiiiiiii!!! (oui je suis une fille hystérique…surtout en période de fêtes!)

Aujourd’hui c’est dimanche, l’édition du Girl ! Je viens vous présenter le blog de Miia illustratrice ,mais surtout, le travail d’une fille super douée pour le dessin ET pour la première fois vous avez droit à une INTERVIEW!! Elle a eu la gentillesse de répondre à ma demande et en plus elle m’a préparée quelques pépites! Je vous laisse la découvrir à travers ses réponses et ses jolis dessins…

 Qui se cache derrière le joli nom de Miia?

Alors oui «Miia» n’est pas mon vrai prénom, c’est un diminutif de Mélanie Dibetta, mais qui se cache derrière ce pseudo? Ah ah ah, je suis une fille totalement givrée, pleine d’humour, simple et souriante. Originaire de Saône et Loire, après être passée par Dijon et Tours, je suis enfin Illustratrice -Graphiste free-lance de 21 ans . J’adore regarder des films romantique hyper méga cucul la praline engloutissant du chocolat euh……….ah oui et j’adore aussi dessiner.

miia

 Parle-nous un peu de ta passion pour le dessin

Passion.. c’est un mot très bien choisi, je suis totalement passionnée par cet univers. Je suis une amoureuse d’illustrations, une passion dont je ne pourrait pas me passer. Je dessine depuis toute petite. Après le collège, j’ai fait des études d’art appliqué mais toujours dans l’idée de devenir un jour illustratrice.

gta

un-mec

D’où vient ton inspiration? Quels sont tes artistes préférés?

Tout. Je passe des heures à sauvegarder des images qui m’inspirent ou des musiques qui peuvent me servir de référence. J’aime plus que tout dessiner et m’inspirer de tout ce qui m’entoure. Mes artistes préférés ? j’ai énormément d’admiration pour beaucoup d’artistes comme Pascal Campion, Dean Yeagle mais aussi je suis totalement fan du travail de Margaux motin, Anne Cresci et Diglee.

Quels sont tes outils de travail?

En ce moment c’est plutôt du chocolat, au moins 2 clémentines et le dernier album de James Blunt. ^^ Il me faut du papier pour mes crayonnés, un scanner, et Photoshop pour la finalisation. Je scanne mon crayonné, je l’ouvre sous Photoshop, je retravaille mon trait, je travaille à la tablette graphique, une Bamboo. Et je fais ma mise en couleur sur Photoshop également. Il m’arrive même très souvent maintenant de commencer directement mes illustrations à la tablette, sans passer par le papier.

bureau

Photoshop est compliqué pour les débutants…des petits tutos en perspectives sur ton blog?

Effectivement au début ça peut parfois être compliqué, mais il est vrai que je n’avais jamais pensé à faire un POST tutos , pourquoi pas

Pourquoi s’être lancé dans le free-lance?

C’était évident pour moi de me lancer dans la vie active après mon BTS. Je voulais absolument faire ce métier et je me sentais totalement prête pour ça. Mon professeur principal m’a donc conseillé de ne pas attendre. Il est vrai que quand on observe le nombre de free-lances en France, c’est un marché en croissance. Alors pour se faire sa place sur un marché concurrencé, c’est assez difficile, mais ça ne me fait pas peur. J’arrive à me faire ma petite place petit à petit.

 A quoi ressemble une journée type de Miia?

Une journée type Miia , ah ah et bien rien de très extraordinaire, l’avantage du free-lance est de pouvoir travailler chez soi ( ce qui est mon cas) je passe donc souvent mes journées à travailler devant mon écran en pyjama ^^ Je cherche de l’inspiration pour mes illustrations personnelles dans des images ou musiques, tout en travaillant pour mes clients.

92176718

Les filles de tes illustrations ont-elles un petit nom? Où pouvons-nous les appeler «les ptites Miia»?

C’est drôle mais je n’ai jamais pensé à leur donner des noms, je trouve que les appeler «les ptites Miia» correspond bien .

91212555

A t-on ou Aura t-on la chance de te (re)trouver en librairie?

Comme mon activité d’illustratrice vient tout juste de débuter, malheureusement je n’ai pas encore eu l’opportunité d’être éditée, j’ai quelques projets comme un agenda scolaire pour la rentrée 2014/2015 et des Goodies tel que cartes et autres accessoires en espérant que vous les trouverez en librairie rapidement .

 Des souhaits pour la nouvelle année?

Continuer à apporter du bonheur à ceux qui me suivent pour qu’ils m’apprécient encore tout au long de cette nouvelle année. Je souhaite que tous mes projets y compris les plus secrets (je ne vais pas tout vous dévoiler un peu de suspens quand même…) pourront se finaliser et bien sûr répondre à toutes les attentes de mes futurs (nombreux je l’espère) clients!!

91467601

Et pour finir…si AbsoluTrend devenait une ptite Miia

AbsoluTrend devenait une _ptite Miia_

J’avoue que je me trouve plutôt choupinette en ptite Miia !  Et c’est pas finit, comme Mélanie est une fille adorable elle nous a même préparé un gif nous montrant les différentes étapes de la réalisation de son dessin, vous n’avez qu’a cliquer dessus :

etapes

Voilà pour finir je voudrais dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec Mélanie, c’est une fille super adorable,jolie, gentille, joyeuse et pétillante… Elle fait un super travail et je la remercie pour le temps qu’elle a consacré pour moi. Ce blog m’a permis cette belle rencontre, l’un des bons côtés du blogging ❤

Pour finir souhaitons lui que de bonnes choses pour la nouvelle année 2014 ! J’espère aussi que vous avez fait une belle découverte et que comme moi, vous êtes tombée sous le charme des jolies « ptites Miia » !

Retrouvez Miia sur son Facebook et son site 😀 A bientôt les poupettes!

6 réflexions sur “Miia…Girl#7 (+ interview)

  1. hannn :3 !!
    J’étais vraiment ravie de faire ta connaissance, et de répondre a tes questions Sabrina !!
    Une très agréable rencontre qui à fait que cet article à eu lieu.
    Un très grand merci à toi, d’être simple, très sympa et si adorableee !!

    Ceci me va droit au cœur ! ♥♥.
    Encore merci !!

Envoyer un mot doux

