Hydratation…mes essentiels!

hydratation_essentiels

Je ne sais pas pour vous, mais les températures vont vivement baisser dans les prochains jours et je  me suis dit que c’était le bon moment pour vous montrer ma routine idéale par période de grand froid. A faire le soir, tranquillement, bien au chaud chez soi. Hydratation et cocooning de la tête aux pieds, pour vous mesdemoiselles!

visage_hydrater

♦ Pour le visage ♦

Commençons par le visage, rien de plus désagréable qu’un visage déshydrater : la peau qui tire, pèle et rougit! Arggg non merci!!! Pour éviter cela j’ai mon ptit rituel ; un gommage douceur et un bon masque à faire à la sortie de douche. Ma peau est sensible alors je n’utilise que des gommages très doux, celui de Thermaliv, doux et sucré, est parfaitement approprié. Je passe ensuite au masque hydratant de Cattier au beurre de karité qui est très agréable à appliquer. Je complète mon rituel visage par hydrater mes lèvres avec un lipstick à la texture fondante rose poudré que j’aime utiliser comme seul touche de « make-up » lors de ptite soirée cocooning en amoureux.

* gommage douceur visage aux propriétés lissantes et adoucissantes, Thermaliv (box janvier 2014 Birchbox) *

* masque éclat hydratant, Cattier *

* lipstick Wolfman, Laqua & Co *

corps_hydrater

♦ Pour le corps ♦

Une fois le visage bien hydraté on passe au corps. J’aime beaucoup celui de Bio Beauté by Nuxe parce qu’il sent divinement bon l’amande (on a l’impression de se transformer en gâteau…on se mangerait presque je vous assure!) et surtout il pénètre vite la peau et ne laisse pas de film gras désagréable. Après en avoir mis sur tout le corps, je passe à l’hydratation des mains avec la marque Cowshed. J’ai reçu le modèle Cow slip dans ma  birchbox de Décembre, je crois, et j’ai été agréablement surprise par son odeur d’agrumes/menthes et surtout par sa rapidité de pénétration sans laisser de film gras qui nous empêche de toucher quoique ce soit autour de nous (ah vous connaissez, vous aussi!)

* crème pour les mains Cow slip, Cowshed *


chaussettes_douces_hydratantes

Pour finir, j’enfile ces chaussettes hydratantes de la marque Air Plus (découverte dans la birchbox de Janvier) à l’Aloe vera! Une pure merveille! Une odeur de propre, presque de lessive s’en dégage (et moi j’adore ça) et qui plus est, ces chaussettes sont d’une douceur….ahhhhh (vous m’avez comprise)! Et puis cerise sur le gâteau, je revête cette veste pyjama Etam plus douce que douce ( mon chéri me la pique presque pour doudou, c’est pour vous dire 😉 ).

* chaussettes hydratante Aloe vera, Air plus *

* veste toucher peluche, Etam lingerie *

IMG_0981 IMG_1023

IMG_0977

Voilà je suis parée pour passer une agréable soirée, toute hydratée, au chaud dans mon pyjama tout doux, bien installée dans mon canapé pour regarder un bon film (et pourquoi pas accompagné d’un bon chocolat chaud, tant qu’on est dans l’esprit douceur chaleureuse hi hi).

Je vous laisse sur cette note cocooning, love’U !

N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre rituel douceur. J’ai hâte de découvrir vos produits fétiches! 😉

Une réflexion sur “Hydratation…mes essentiels!

  1. Pingback: L’Instagram d’AbsoluTrend #1 | AbsoluTrend

Envoyer un mot doux

