Sportswear chic

Coucou les filles ! Aujourd’hui je reviens comme promis pour un look spécial et nouveau pour moi : un look sporty chic !  Cette tendance qui combine pièces de types sportswear avec des pièces plus féminines. Je n’avais jamais été attiré par cette tendance, je me disais que ça ne m’irais pas et qu’il était dur de mixer deux « mondes » aussi différents. Pour la petite histoire, je pratique du sport en salle depuis presque un an et cela ne fait que quelques temps que j’ai voulu aussi soigné mon look (oui avant jogging baillant,t-shirt XL ne me dérangé pas (rOOOHH pas bien)! mais même en faisant du sport , je vous assures, on est beaucoup plus motivée  quand on se sens « fashion » si je puis dire…on est une fille ou on ne l’est pas!. Bref après avoir visité les sites de marques sportives comme Nike, parcouru les posts sportifs de certaines blogueuses et leurs Instagram, je me suis rendu à l’évidence : la classe on peut l’avoir même en faisant du sport! (mais t’habitais où Sabrina?c’est que maintenant que tu le vois? OHHHH ça va hein!)

Et voilà j’ai donc investi dans quelques articles chaussures et textiles (Nike principalement…j’adore cette marque)…puis tellement contente de mes achats et pour avoir une bonne raison de les porter plus souvent, j’ai enfin décidé que j’étais enfin prête pour une tenue sporty chic ! Une tenue du jour ou du soir…à vous de juger!
IMG_1127

Pour cette première tenue sporty chic j’ai décidé de miser pour le côté chic sur une jupe gris près du corps, un tee-shirt basique blanc et mon jolie manteau gris souris que je ne quitte plus. Pour le côté sportif je suis resté « modérée » en usant que d’une seule pièce (la plus voyante 😉 ) : mes petites baskets training (fitness).

Il est assez délicat de mêler les deux genres mais après mes quelques recherches (quelques…plutôt centaines!) je pense avoir quelques bonnes bases en la matière donc si ça vous dit je vous préparerais un post pour vous donner des idées looks, des pièces à mixer, des faux pas à éviter…Demandez-moi et je suis votre homme! (femme en l’occurrence ;D )
IMG_1128

IMG_1129

IMG_1131

IMG_1133IMG_1140

IMG_1134IMG_1137

IMG_1143

Jupe vintage – t-shirt Zara (ancienne co) – manteau Choies – baskets Nike (soldes Nike Factory Store) – vernis Kure Bazaar Coquette

PS : en parlant de sport, j’ai décidé de me mettre au running! J’ai une petite tenue sympa pour la circonstance qui fera l’objet d’un post look prochainement sur le blog!

Je vous dit à bientôt, des bisous.

5 réflexions sur “Sportswear chic

  1. Et bien j’étais pas adepte non plus de cette tendance mais j’avoue que ton look sait me convaincre ! On n’ose pas toujours porter la jupe crayon mais du coup avec des runnings aux pieds, plus de crainte à avoir 😉 Bises

    • Je suis contente…et rassurée de savoir que ce style peut me corresponde (je viens de craquer pour une paire de tennis alors… 😉 ) encore merci pour tes petits commentaires 🙂

  2. Pingback: Chic minimaliste | AbsoluTrend

Envoyer un mot doux

