Chic minimaliste

Casual chic minimaliste

Chic minimaliste…j’ai enfin mis le nom sur le style qui me correspond le mieux! J’aime être bien habillée, un peu « classe », un peu « chic » mais sans tomber dans le look strict : chic mais simple ! Le chic minimaliste est définit par un  « retour à l’essentiel » mais en privilégiant des matières nobles, des pièces bien coupées et épurées. On oubli les tissus synthétiques au profit des textiles tels que la laine, le coton, le lin, le cachemire, le cuir ou la soie.

Côté couleur, ce style encourage les tons sobres et unis comme le blanc, le noir, le gris ou le crème (mes couleurs fétiches en termes de vêtements). Toutefois, les coloris vifs tels que l’orange, le bleu, le vert et le rouge sont permis (pour les beaux jours notamment).

Mes derniers achats ( aux soldes) ont été fait dans cette optique là : miser sur des pièces basiques et intemporelles! Dorénavant, donc, je pense vous proposer des looks semblables à celui d’aujourd’hui, en mode « chic minimaliste » parce que finalement c’est celui qui me correspond le plus, celui dans lequel je me sens bien. N’ayez pas peur de vous ennuyer, il existe plusieurs variations à cette tendance : sporty chic, casual chic, …

Je vous invite d’ailleurs à allez voir mon Pinterest où j’épingle toute mes inspirations modesques 😉

Casual chic minimaliste

Pour le look du jour, j’ai revêtu un pantalon gris taille haute, assez large que j’adore mettre parce qu’on est tellement bien dedans! Je l’ai eu aux soldes de l’année dernière dans une boutique multimarques près de chez moi. Un pull Zara shoppé 7.99 (encore en magasin) dont j’aime beaucoup sa coupe et sa douceur, un basique dont je ne suis pas prête à me séparer (je l’ai aussi en blanc). Par dessus tout ça mon manteau gris que vous connaissez déjà , des esparpins noir et mon sac noir. Une tenue simple mais que j’affectionne beaucoup !

Casual chic minimaliste

Casual chic minimaliste

Casual chic minimaliste

Casual chic minimaliste

Casual chic minimaliste

Casual chic minimaliste

Casual chic minimalistePantolon gris chine Vintage – Pull Zara (en magasin) – Manteau Choies – Sac Mango – Escarpin Gémo

5 réflexions sur “Chic minimaliste

Envoyer un mot doux

