Le Printemps avec Salt City

Et oui! Les bougies ne sont pas exclusivement réservées que pour les jours froids et humides…les beaux jours en ont aussi droits! Le printemps est une saison synonyme de renouveau, de douceur, de fleurs qui bourgeonnent, de pique-nique…le printemps c’est une multitudes de senteurs qui inspirent les marques de bougies tels que Salt City. Une marque qui me tentais beaucoup après avoir vu tous les articles de la blogueuse Victoria, une « candle addict » ! Salt City propose plus de 80 fragrances à la qualité supérieure de part sa composition à base de cire de soja notamment.

Aujourd’hui, je vais donc vous présenter cinq parfums aux odeurs fraîches, douces, un peu fleuries ou fruitées. Toutes les bougies sont en format carrés de cire par choix : pratique pour tester les senteurs et éviter les achats…ratés!

♡ Fraîcheur printanière ♡ 

J’adore, j’adore, j’adore!. Cette bougie sent le propre, une lessive en poudre un peu à l’ancienne. C’est une odeur qui me rappelle les beaux jours chez ma grand-mère où nous l’aidions, moi et ma petite sœur à laver le linge dans de grosses bassines d’eau. Une odeur douce, parfaite pour une pièce à vivre et rafraîchira l’air matinal.

Composition : essences d’eau de rose, fleur d’oranger et de jasmin

IMG_1344

♡ Jardin Tropical  

Un délice à la fois fruité et floral. Jardin tropical est composée d’essences d’orchidée, poire, goyave et jasmin qui donne un mélange sucré et acidulé. Une bougie qui me donne envie de me prélasser sur un transat avec un coktail à la main…

Composition : essences d’orchidée, poire, goyave et jasmin 

IMG_1346

♡ Vanille/Citron Vert  

Un parfait mélange entre le crémeux de la vanille, et le côté fruité acidulé du citron vert. Une bougie à la senteur douce– on dirait en fait une odeur de yaourt au citron – fruitée et lacté. Une merveille pour les fans de desserts citronés : yaourts, glaces, tarte meringuées et j’en passe!

Composition : ‘essences de vanille, citron vert, coriandre et bergamote

IMG_1351

♡ Miel doux  

C’est à mon sens, une bougie multi-saisons au parfum cocooning que l’on peut diffuser à tout moment de l’année. Son odeur est assez difficile à décrire je la trouve à la fois douce et corsée, légère mais enveloppante. J’y sens principalement du coton, de la vanille, le musk et un peu de miel qui en font une bougie évoquant le propre et le bien-être mais de manière délicate et chaleureuse contrairement aux bougies sentant la lessive . A faire brûler le soir, dans une chambre,  lumière tamisée : effet relaxant garantit.

Composition : essences de vanille, musk, miel et sucre.

IMG_1353

♡ Narcisse  

Sûrement la bougie que j’aime le moins…sûrement parce que très florale mais qui sens bon quand même ne vous inquiétez pas. La rose y est assez présente et le mariage avec le narcisse donne une fragrance qui ne m’attire pas vraiment. Mais je vois très bien cette bougie diffusée ces effluves sous une véranda en fin d’après-midi.

Composition : essences de narcisse, jasmin, rose et d’écorces d’orange

Cette « expérience » olfactive m’aura appris que les parfums me plaisant le plus sont ceux évoquant le propre, la lessive, la fraîcheur mais aussi les parfums sucrés et fruités.

 

2 réflexions sur “Le Printemps avec Salt City

Envoyer un mot doux

